A propos

A propos

Portrait Jeremy SezilleMoi, Photographe

Photographe spécialisé dans le portrait, et le reportage d’événement privé, je met à votre service mes compétences.

Du portrait à la photo de famille, comme le reportage d’un Mariage, d’un anniversaire ou d’une rencontre sportive, je saurais répondre à vos attentes.

Ce que j’aime : Capter des émotions, fixer des instants, rencontrer des gens, et passer un temps agréable en leurs compagnies.

Mon parcours

Passionné depuis toujours par la photographe, je me lance en tant que professionnel en 2015 après avoir embrassé plusieurs métiers. L’achat d’un reflex numérique début 2014 a été le déclic. J’ai d’abord suivis des workshop en ligne pour débutant pour apprendre à maitriser l’engin ! Puis, à force d’exercice et de travail, je suis passé à des formations de plus en plus spécialisé vers ce qui me plaisait : le portrait. D’abord portraitiste de la famille et des amis, je me tourne peu à peu vers les modèles… mais je n’aime pas vraiment ça. Ce qui me plait, c’est la rencontre, le feeling.

Petit à petit, je me construit une identité photographique. Je réalise le mariage d’amis.Et malgré le boulot MONSTRE à fournir, ça me plait énormément !

Aussi, je décide de sauter le pas, et de m’enregistrer en tant que professionnel pour répondre à la demande de mes clients toujours plus nombreux et satisfaits de mes photos.

Mon matériel

Le matériel ne fait pas le photographe, il n’est qu’un outil. Mais pour faucher un champs, c’est plus rapide à la moissonneuse batteuse qu’à la faux et au bâton ! Aussi, je me suis équipé en matériel professionnel qui répond à mon style visuel, à mes besoin de photographe de portrait et reportage social.

  • Deux boitiers Nikon D610
  • Un boitier Nikon D3200
  • Objectif Nikkor 50mm f/1.4
  • Objectif Nikkor 85mm f/1.8
  • Objectif Samyang 14mm/f/2.8
  • Objectif Nikkor DX 18-55mm f/3.5-5.6
  • Deux Flash cobra Yongnuo Speedlite 560-IV et transmetteur 560-TX
  • Une télécommande
  • Des Accus, piles et carteSD, en masse !
  • Divers accessoires, et autres Filtres…

Bref, suis équipé ce qu’il me faut.

Mon approche

Ce que je recherche en photographie, c’est l’authenticité. Et j’aime les lumières douces, les regards, la complicité. C’est pourquoi j’ai choisi ce matériel. Et c’est dans cette optique que sera axé mon reportage, ainsi que le traitement des images.

Mes tonalités sont souvent assez neutre, peu saturé, mais contrasté. Cependant, devant un couché de soleil radieux, difficile de faire autrement ! Alors, je m’adapte à la situation.

Ainsi, j’ai adopté trois mots-clés qui me suivent partout quand je shoot : Authenticité, Douceur, Adaptabilité.

A ces mots-clés, viendront s’ajouter les vôtres ; ceux de votre histoire, du lieu choisi, de votre personnalité.

J’aime le portrait. C’est ce que je fais. Et même en reportage de Mariage, je m’attache à tirer le portrait d’un maximum d’invité.

Aussi, si vous me choisissez comme photographe, vous savez à quoi vous attendre… enfin un peu !