Les détails

Les détails

, ou leurs importances


Ils sont partout. Ils participent à la fête, à son ambiance. Et parce que vous avez accordé de l’importance à ces détails durant des mois, je me dois d’y accorder toute l’attention qu’ils méritent.

Détail vestimentaire - le nœud papillon jaune

Qu’il soit de taille importante, ou minuscule, les détails sont le reflet de votre organisation de mariage. Ils sont l’âme même de l’ambiance que vous avez voulu pour votre mariage. Malheureusement, vos invités n’y prêteront que peux d’attention alors que vous avez pris du temps pour que l’atmosphère soit parfaite par ces éléments. Mais rassurez-vous, Parce qu’ils sont bien là, et parce que j’adore les prendre en photo, vos invités, et vous, vous souviendrez de l’ambiance de fête que vous avez souhaitez instaurer.

 

Quel décoration ? Quel thème ?

Déco de tableDétail - décoration d'extérieur

C’est l’une des premières questions que je vous pose lors de notre rendez-vous :
Quel sera votre thème, quelle type de décoration allez-vous utiliser ?
Ca, et dans quel lieu. Parce que ce sont des éléments essentiel à votre mariage, mais pas seulement. La décoration de votre mariage, son « thème », doit être le reflet de ce que vous êtes.
Qui êtes-vous individuellement, en tant que couple, et tant que famille ? Qu’est-ce que vous aimez ? Et quelles sont les couleurs qui vous correspondent, vous agréent ? Voici quelques questions à vous poser afin de déterminer le thème, l’ambiance, la décoration de votre mariage.

Je dirais même que ces questions devraient vous guider dans vos choix pour l’organisation de votre mariage ; aussi bien pour choisir votre traiteur, que la salle, mais aussi l’ambiance lumineuse, l’animation, et même le photographe.

Concernant la décoration de la salle, mais également de la zone de réception, vous pouvez vous inspirer des magazines spécialisé dans le mariage, ou de Pinterest qui fourmille d’idées.
Mais n’oubliez pas d’y apporter votre touche personnel, celle qui rendra unique votre décoration.
Et surtout, apportez-y de la cohérence : même tonalité de couleurs, même ambiance, unité.

Détail - décoration d'intérieur

 

Les détails vestimentaires

 Détail vestimentaire - la cohérance

 

Les détails décoratifs, c’est bien, mais il est des détails encore plus importants : les détails vestimentaires.
Ils sont la cohérence de votre thème, puisque vous en êtes le centre. Vous êtes le centre de l’attention de tous, le spectacle, en représentation. Vous devez porter le costume de votre amour, celui qui vous représente, correspond à votre couple.
Mon rôle alors, c’est de capturer ces détails en images, de les sublimer, de les mettre dans leurs contexte. Parce que un mariage, ce n’est pas que les personnes, mais le souvenir de cet instant. Et le souvenir passe par tous les détails qui auront marqués en cette journée. Pour moi, les détails vestimentaire sont peut-être les plus important, parce que vous les portez, parce qu’il font parti de vous, et parce que tout vos invités les auront remarqué.
C’est pourquoi, j’adore les détails vestimentaires, et adore quand les mariés y ont apporté un soins tout particulier.

 

  Détail vestimentaire - le bracelet Détail vestimentaire - la broche

 

Des images souvenir

Détails des prestataires Détails des prestataires

Dans dix ans, peut-être que vous ne vous souviendrez plus exactement du gout du petit four proposé par le traiteur, du pliage des serviettes, de l’ambiance du vin d’honneur. Mes images sont là pour ça.

Détail - Les bagues Détail - Le bouquet

 

Il est important lors d’un reportage de mariage à mon sens de prendre ces photographies. C’est le souvenir de cet instant, de cette journée : le dressage de la table, la pliure des serviettes, le champagne versé, le bouquet de la marié…
L’importance de ces images, qui au lendemain de votre mariage vous paraitront sympa mais sans plus, c’est de raviver vos souvenirs de ce moment dans les futures années. C’est de vous souvenir des évènements qui se sont produits à ce moment là, les moments d’émotions et de partage.
Elles sont d’autant plus importante qu’elles vont me permettre de raconter votre histoire, celle de votre mariage, dans le livre photo.
Parce que c’est de cela qu’il s’agit. Prendre en photo ces détails, c’est ce pourquoi vous m’aurez choisis : raconter l’histoire de votre mariage.

Détails Déco Détails Déco

 

Pour me demander un devis pour votre mariage, c’est par ici.